Découvrez toutes nos informations sur le SOCIAL…
Articles
Médiation animale : les pouvoirs du chien sur notre santé
Le rire « provoqué » a davantage de bénéfices sur la santé que le...
Sylvothérapie : pourquoi c’est bon pour notre santé ?
Quiz
Infographie
Témoignages patients
"Après ma première grossesse, j’ai eu très très mal au dos. J’avais décidé d’allaiter mon fils mais au bout de trois mois, j’ai dû tout arrêter, à contre cœur à cause d’atroces douleurs dorsales. Le poids du bébé pendant la grossesse, les mauvaises positions adoptées pendant l’allaitement et mes soucis de dos récurrents ne m’ont pas aidée. Sur les conseils de ma sage-femme, j’ai décidé de consulter un médecin ostéopathe. Je pensais que mon souci serait réglé en une séance. Il m’a fallu pas moins de 5 séances pour que mon corps « récupère » et ne me fasse plus souffrir. Le médecin m’a expliqué que le corps avait besoin de temps pour se remettre de tous les changements induits par la grossesse, et qu’il fallait y aller en douceur. Petit à petit, j’ai pu de nouveau porter mon bébé dans mes bras. Quel bonheur 😍 et finie la culpabilité."
Sonia G.
"Je vis seule depuis quelques années et globalement ça va. Mes enfants viennent parfois me voir ainsi que mes petits-enfants. Mais depuis un an, j'avoue que j'accuse le coup, avec les confinements et couvre-feu liés au COVID-19. L'envie de rien, la peur de sortir, la crainte d'être malade. Le moral en berne. J'avoue que ce qui me redonne de la motivation c'est d'aller marcher dans la nature avec une amie et de voir mes petits-enfants. En vrai c'est mieux, mais en visio c'est déjà bien pour le moral ! "
Frédérique D.
"Nous avons poussé mon père, à aller en maison de retraite, suite à des chutes, problèmes liés à ses déplacements, et la gestion de la vie quotidienne qui devenait difficile. Il ne voulait pas vraiment y aller, perdant sa liberté... Cela nous a fait mal au cœur, mais nous ne pouvions vivre à ses côtés en permanence. Il a fini par accepter car il se rendait bien compte qu'il mettait sa vie en danger et que cela nous inquiétait. Les premiers temps n'ont pas été simples. Mais ce qui lui a permis de retrouver de la motivation c'est le contact, le lien avec certains résidents et intervenants culturels de l'EHPAD. Des ateliers étaient organisés et il y participait activement : lecture, chant, jeux de société, spectacles. Alors oui vieillir n'est pas toujours facile, mais le partage d'émotions et d'expériences est riche et fait oublier les maux, le temps de l'échange et les bénéfices se prolongent un peu dans le temps. "